Céline raconte comment elle a retrouvé de la légèreté dans son rapport au sommeil.
Voici son témoignage :
"Lorsque j'ai contacté M. Garçon pour des troubles du sommeil, j'avais déjà expérimenté différentes pistes depuis un an : acupuncture, mélatonine, traitements à base de plantes, hypnose, magnétisme, clinique du sommeil, méditation... Cela m'aidait à tenir, mais je me sentais toujours dans un état d'esprit de vulnérabilité.
Je n'arrivais plus à me faire confiance concernant mon sommeil et cette problématique prenait toute la place dans ma vie. Je ne pouvais plus travailler correctement et mon quotidien était fortement impacté.
Lorsque j'ai contacté M. Garçon, j'ai tout de suite senti qu'il me comprenait et qu'il avait des réponses à m'apporter. Son programme est très bien construit. De séance en séance, M. Garçon élimine les doutes et les peurs.
Il ne nous maintient pas dans l'illusion que tout sera résolu à jamais. Il nous redonne de la lucidité face à nos craintes et nous transmet une boîte à outils qui nous permet de traverser les insomnies sereinement. La mise en place de l'agenda du sommeil m'a été d'une grande aide pour garder mon objectivité face aux insomnies.
La rigueur que m'a demandé le programme, avec des couchers et des levers réguliers, m'a permis de resynchroniser mes cycles de sommeil dans un premier temps, puis de m'autoriser à sortir de cette régularité pour retrouver de la légèreté dans mon rapport au sommeil.
Le côté théorique et les exercices pratiques ainsi que toutes les réponses de M. Garçon font de ce programme un véritable soutien pour sortir de l'impasse. Si j'avais un conseil à donner, ce serait vraiment de tenir son agenda du sommeil pour qu'un jour celui-ci ne soit plus nécessaire.
Toutes les connaissances et les expériences acquises sont inscrites en nous et nous permettent de nous réconcilier avec nos nuits. Ne soyez pas trop pressé : il faut le temps d'intégrer tout le processus et n'ayez pas peur des petites régressions, elles sont tout à fait normales.
Aujourd'hui, j'ai repris mon travail et je ne calcule plus mes journées en fonction des nuits passées. J'ai retrouvé un sommeil qui me convient et je me sens de plus en plus apaisée avant et pendant la nuit.
Je recommence doucement à redormir en dehors de mon domicile, mon prochain défi étant de repartir en voyage sans stress. Un deuxième conseil que je pourrais donner serait de poser toutes vos questions à M. Garçon et de lui faire part de vos angoisses car sa bienveillance et son écoute sont précieuses.
On se sent compris et soutenu pour avancer et sortir du tunnel."
Céline G.